Le camping car est un véhicule qui est aménagé à la guise du propriétaire pour constituer une habitation sur roues. Il dispose de toutes sortes de fonctionnalités : il y a des toilettes, des couchages, des cuisines équipées, entre autres. Pour bénéficier de ces options, il faut prévoir un certain coût. C’est ainsi que nous allons répondre à la question suivante : quel est le budget pour acquérir un camping car ?
Le prix du camping car
Investir dans un camping car est parfois le projet de toute une vie. Il existe différents modèles : du plus luxueux au plus modeste. Lorsque l’on choisit un camping car d’occasion, le prix peut tourner autour de 20 000 euros. Si on cherche bien, on peut trouver des prix abordables. Il faut cependant prendre le temps de vérifier les fonctionnalités et la qualité du bien. En ce qui concerne, le prix pour un camping car neuf, il se situe plus ou moins autour de 40 000 euros. On retrouve des camping cars à 35 000 euros, tout comme on peut en trouver qui vont jusqu’à 45 000 euros. Il existe également des camping cars très chers. Les prix peuvent effectivement flamber et atteindre des sommes qui dépassent les 100 000 euros. En outre, sachez que vous bénéficierez d’une gamme de qualité pour l’achat de camping car hymer.
Budgétiser les frais supplémentaires
Investir dans un camping car, c’est quasiment comme si on investissait dans un bien immobilier d’habitation. La seule différence est que le camping car est mobile mais peut avoir tout le confort d’un appartement. Au-delà de ces aspects, il faut prendre en compte d’autres éléments tels que le prix du carburant. En effet, une voiture simple consomme bien entendu, beaucoup moins qu’un camping car. Ce type de véhicules nécessite de prévoir un budget plus conséquent pour rouler. De surcroît, sur les autoroutes à péage, les camping cars vont payer plus cher que les voitures car ils ne sont pas dans la même catégorie.