Il y a sûrement une annonce pour vous !

Quel casque de moto choisir ?

Quel casque de moto choisir ?

Le casque est l’un des principaux accessoires à avoir lorsqu’on souhaite conduire une moto. Son port doit être un geste réflexe chez tout motard. C’est d’ailleurs une obligation. Mais avant de parler du port du casque, il faut pouvoir être en mesure de choisir le bon casque. Voici quelques critères de choix d’un casque de moto. 

Quels sont les critères de choix d’un casque de moto ? 

Pour bien choisir votre casque de moto, vous devez prendre en compte la taille, le poids, les matériaux ayant servi à la fabrication de ce casque. Il faudra aussi mettre l’accent sur le confort et la visibilité offerts par votre casque ; l’intensité des nuisances sonores, la sécurité et le système d’urgence. Comme autres critères de choix d’un casque de moto, on a la fermeture de la jugulaire et la possibilité du port de lunettes de vue. Faites le choix d’un casque modulable Scorpion

Quels sont les avantages liés au port du casque ? 

Le port du casque vous permet d’optimiser la sécurité du motard et d’éviter les blessures graves. Il vous permet de vous déplacer tout en vous protégeant des intempéries. Le port du casque permet aussi d’éviter les pénalisations. Il existe de vastes catalogues de casques de moto sur les sites spécialisés dans la vente d’accessoires de la vie pratique. 

On retrouve plusieurs types de casques de moto à savoir le casque moto jet, le casque moto modulable, le casque moto intégral ou encore le casque moto tout-terrain. Le casque de moto jet est léger et adapté aux trajets les plus courts. Le casque moto modulable est idéal pour les déplacements quelle que soit la saison. De nos jours, le casque moto intégral est le plus répandu. Le casque de moto tout-terrain quant à lui, permet de se déplacer sur des terrains abruptes ou dans la boue.