Il y a sûrement une annonce pour vous !

Ces villes où il fait bon acheter

Ces villes où il fait bon acheter

Pour la rentrée 2018, le site MeilleursAgents.com a dévoilé son classement des villes de France dans lesquelles il faut investir dans l’immobilier. Découvrons ces villes ensemble, vous saurez ainsi si vous faites bien d’acquérir un bien immobilier dans votre ville !

Une étude basée sur des critères bien précis

MeilleursAgents.com soutient les futurs acheteurs dans le secteur de l’immobilier depuis 2008. Le site a pour objectif de les accompagner en mettant à leur disposition toutes les bonnes informations pour bien vendre ou bien acheter. Pour établir le classement des villes françaises où il est bon d’acheter actuellement, le site a combiné les données des 11 000 agences immobilières qu’il fédère.

Investir dans l’immobilier peut être une bonne idée mais il ne fait pas bon acheter partout. Il faut se pencher sur certains critères comme par exemple le délai moyen des ventes, le taux de chômage dans la ville dans laquelle on souhaite acheter, les prix de l’immobilier ou encore la différence entre l’offre et la demande immobilière (que l’on appelle la tension), l’âge moyen de la population, le solde migratoire etc.

Les 10 villes de France où il fait bon acheter en 2018

Cette année, c’est Rennes qui obtient la première place des villes où l’investissement immobilier s’avère intéressant. Vente rapide (59 jours), peu de chômage, population jeune (31 ans de moyenne), Rennes a la cote. MeilleursAgents.com estime qu’une hausse de prix de l’immobilier de 6% se fera sentir au cours des 12 prochains mois.
Nantes est en seconde place. Le site prévoit une hausse des prix de 5% dans l’année.
Toulouse est sur la dernière marche du podium : le chômage étant en baisse dans la région, l’immobilier est dans de bons jours. La hausse des prix de l’immobilier dans la capitale de la Haute-Garonne se situera autour de 5% dans les 12 mois qui viennent.
Lyon est une ville qui attire beaucoup d’acheteurs. 5% de hausse des prix sont à prévoir.
Paris est à la cinquième place. La même hausse de prix que Lyon, Toulouse ou Nantes est attendue dans l’année.
Lille et Strasbourg ont de bons résultats. Le chômage est supérieur à la moyenne dans les deux villes de France mais la demande d’achat reste forte. 2% d’augmentation du prix de l’immobilier sont à craindre.
Notons ensuite la très mauvaise place de Bordeaux qui était en première place du classement l’année dernière. En 2017, les prix de l’immobilier ont augmenté de près de 17%. Devenue la deuxième ville de France la plus chère en terme d’immobilier, elle attire donc moins les acheteurs qui ont un pouvoir d’achat en baisse. En 2019, on prévoit une hausse de 1% des prix des biens.
Marseille et Montpellier figurent dans le bas du classement. Le taux de chômage est important. Les acheteurs sont donc plus rares. On s’attend à une hausse de 1% des prix en 2019.
La ville qui est dernière au classement des villes de France où il fait bon acheter est Nice. Le vieillissement de la population, le délai de vente moyen assez long (90 jours en moyenne), le fait que les gens partent de la ville explique cette dernière position. Les prix ont baissé de 0.1% en huit mois et devront rester stables dans les 12 prochains mois.

Choisir la bonne ville en cas d’investissement immobilier est très important, pensez-y !