Il y a sûrement une annonce pour vous !

Et si vous vous aidiez de la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Et si vous vous aidiez de la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Voilà désormais de nombreuses années que vous tentez d’arrêter de fumer, mais le résultat est difficilement atteignable… En effet, les aléas de la vie font que l’envie de craquer revient régulièrement et les substituts nicotiniques n’apportent pas grand-chose… C’est pourquoi, se tourner vers la cigarette électronique pourrait vous être d’une grande aide. Comment fonctionne-t-elle ? On vous explique tout.

Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Afin de bien comprendre les avantages d’utiliser une cigarette électronique, il est essentiel de comprendre comment celle-ci fonctionne. Pour faire simple, il s’agit d’une résistance, située dans un clearomiseur (que l’on peut acheter ici), qui chauffe un e-liquide afin de créer de la vape. C’est alors que cette vape remplace la fumée de cigarette. D’ailleurs, c’est le premier avantage de passer à la cigarette électronique : cette vape est bien moins nocive que la fumée de cigarette, et pour cause, les substances toxiques y sont bien moins nombreuses.

Pour aller un peu plus loin, sachez que la cigarette électronique, ou plutôt l’e-liquide qui y est associé, permet de se détacher petit à petit de la dépendance à la nicotine. En effet, vous pouvez doser à votre guise le taux de nicotine dans l’e-liquide, et donc dans la vape, que vous ingérez ! Souvent, on recommande à celles et ceux qui viennent de débuter leur sevrage, de commencer à un taux plutôt élevé (entre 9 et 12 mg/mL), puis de descendre petit à petit jusqu’à réussir à atteindre 0 mg/mL et se libérer totalement de la nicotine.

Enfin, il est bon de savoir qu’il est possible de choisir différents goûts pour vos e-liquides. Ainsi, terminé l’odeur de tabac qui vous dégoûte de plus en plus, et bienvenue aux odeurs plus fruitées ou sucrées ! Bref, vous l’aurez compris, passer à la cigarette électronique, c’est entrer dans un nouveau monde bien meilleur pour votre santé… et, pour vos finances : vaper coûte moins cher que fumer, et vous pourrez utiliser ces économies pour de nouveaux projets 😉