Il y a sûrement une annonce pour vous !

Quelle vitrine réfrigérée choisir ?

Quelle vitrine réfrigérée choisir ?

Dans le commerce alimentaire, une bonne présentation des produits est indispensable et revêt une grande importance. Si vous souhaitez attirer votre clientèle avec des produits de qualité de belle apparence, vous devez connaître les critères requis pour choisir votre vitrine réfrigérée. Pour ce faire, vous devez privilégier quelques spécificités sur vos produits et sur la répartition du froid. Ces points ne sont pas toujours évidents à identifier.

Quels seront les produits à conserver ?

Si vous n’êtes pas impliqué dans l’achat d’une vitrine réfrigérée, vous ne pouvez pas imaginer que les aliments à conserver détermineront le choix de votre équipement. En effet, les pâtisseries, les glaces ou les viandes ne sont pas conservés dans les mêmes conditions de réfrigération. Il en est de même pour les produits surgelés disposés dans les rayons frais dans les supermarchés.

Il est donc important de faire cette distinction avant de vous lancer dans l’achat de votre vitrine réfrigérée. Pour une boucherie, la technique du froid ventilé conviendra mieux pour éviter l’assèchement des aliments alors que la vitrine statique conservera plutôt la saveur de vos pâtisseries. Pour réussir votre achat, commandez votre vitrine réfrigérée sur Socomab et bénéficiez des conseils des professionnels à cet effet.

Quelles sont les températures idéales ?

A l’issue de cette première analyse, vous devez choisir les caractéristiques de gestion du froid. C’est un peu le même principe de climatisation dans votre auto ou dans votre logement, car la température idéale favorise la conservation des produits alimentaires.

La vitrine ouverte et le modèle fermé vous seront présentés par les fournisseurs car ce sont les principaux dispositifs. Le premier type offre une capacité de froid jusqu’à -25°C et est très énergivore bien qu’étant hautement performant. Vous le trouverez dans les grandes surfaces alors que la vitrine ouverte gravite autour de +6°C et facilite une conservation adaptée aux produits à consommer rapidement.