Il y a sûrement une annonce pour vous !

Test de paternité : où, comment et pourquoi le faire ?

Test de paternité : où, comment et pourquoi le faire ?

Si vous trouvez que votre enfant ne vous ressemble pas, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas le père ! En effet, il se pourrait que vous éleviez l’enfant d’un autre. Pour en avoir le cœur net, autant commander sur internet un test ADN.

Qu’est-ce qu’un kit pour tester sa paternité ?

Le kit pour tester sa paternité permet à n’importe qui d’analyser le patrimoine génétique de son présumé enfant. Généralement, il s’agit de fournir à un laboratoire agréé des prélèvements salivaires. On peut tout aussi renvoyer des cheveux ou encore un autre objet contenant de l’ADN (ex. poils, ongle, peaux mortes, etc.).

Où faire un test ADN en ligne ?

Pour réaliser votre test ADN en ligne, prenez toujours le temps de vous adresser à un laboratoire fiable. Ayez une préférence pour un interlocuteur qui dispose de la certification ISO 17025. Cette dernière garantit une expertise irréprochable et parfaitement maîtrisée. Sur cette plateforme spécialisée, vous pouvez acheter votre test et vous le faire livrer à domicile. Le kit est expédié sous pli discret pour ne pas éveiller les soupçons. L’enveloppe renferme des écouvillons livrés dans des tubes stériles. 

Quel est le meilleur moment pour faire un test de paternité ?

Il est souhaitable de faire son test de paternité sans attendre, dès que les premiers soupçons apparaissent. Cela évite d’être affectivement attaché à un enfant qui n’est pas le sien. En cas de divorce, vous pourrez injustement payer une pension alimentaire conséquente. Néanmoins, les doutes peuvent après apparaître plusieurs années après. Malgré tout, le test ADN vous permettra de découvrir la vérité.

Peut-on faire confiance au test génétique ?

Le résultat du test ADN est fiable à plus de 99,9999 %, autant vous dire que les chances de se tromper sont extrêmement minces. Par ailleurs, les laboratoires disposant de la meilleure expertise réalisent une double analyse. Ainsi, vous avez la certitude qu’aucune erreur ne s’est glissée lors du test.