Comme c’est le cas pour l’accès de la plupart des États, plusieurs abus sont régulièrement répertoriés par les ambassades vietnamiennes. Nombreux sont en effet les demandeurs de visas qui tombent en ligne sur des sites malveillants structurés comme le site officiel du Vietnam. Évitez ces situations en esquivant les pages qui ne comportent aucun nom d’agence de visas ou de société. Vous disposez toutefois de moyens légaux et sûrs pour obtenir un visa pour le Vietnam.
Procédure d’obtention du visa pour le Vietnam
Si vous souhaitez obtenir un visa depuis la France, rendez-vous à l’ambassade du Vietnam à Paris. Vous pouvez également passer par une agence pour vous simplifier les démarches. C’est un moyen rapide d’obtenir les délais, le prix et le formulaire. Le dossier de votre demande doit comporter votre passeport, un formulaire ainsi qu’une photo. Le délai normal est de 8 jours et en urgence, de 3 jours. Comment obtenir un visa Vietnam sur passeport ou un e-Visa Vietnam: Informations, détails chez une bonne agence. Si votre séjour dure un maximum de 15 jours pour 14 nuits, vous n’avez pas besoin de visa. À condition d’être citoyen français, italien, espagnol, allemand ou britannique. À l’arrivée vous devez disposer d’un passeport d’une validité de six mois minimum. En cas de double entrée, vous pouvez être exempté de visa sur l’une de vos deux entrées et obligé de posséder un visa pour l’autre entrée.
Demander un e-visa pour entrer au Vietnam
Le e-visa ou visa électronique se fait à partir d’une demande en ligne. 46 pays sont concernés par cette procédure. Que vous comptiez aller au Vietnam pour tourisme, agrément, affaires, vous devez appartenir à cette liste de pays. En tant qu’étudiant, trouvez un emploi sur place pour subvenir à vos besoins. La demande de visa peut se faire n’importe quand sur le site officiel du Vietnam.